Filtres

  • Les résultats trouvés dans

EdgeEndo

EdgeEndo

In Person Event - EdgeEndo

INTRODUIRE

LIMES

OBTURATEURS

POINTES

POINTES DE GUTTA-PERCHA

  • Comprend des repères de longueur pour faciliter l’obturation du canal radiculaire
  • Adaptation à un seul cône
  • Longueur standard : 29 mm +/-1

POINTES DE PAPIER

  • Comprend des repères de longueur pour une insertion précise
  • Pointes de longueur standard : 29 mm +/-1

FAITS

  • Les limes EdgeEndo n’ont pas de mémoire de forme, donc elles ne se redresseront pas dans le canal (sauf EdgeTaper qui n’est pas traité thermiquement), ce qui réduit au minimum le risque de transport canalaire.
  • Le déroulement sécuritaire : comme mesure de sécurité, les limes sont conçues pour se dérouler. Elles peuvent être utilisées jusqu’à ce qu’elles se déroulent en sens contraire.
  • On dit que c’est sécuritaire, car la lime se déroule/détorsade avant de briser. Quand la lime commence à se dérouler, cela indique que la lime est usée et peut se briser si on continue de l’utiliser.

FAQ

1. Qu’est-ce que « Fire-WireMC »?
Du nickel-titane après le traitement thermique exclusif d’EdgeEndo.

2. Qu’est-ce que «Annealed Heat Treated (AHT)»?
C’est le procédé de fabrication d’Edge Endo pour le Fire-Wire. Cela signifie «Durci à la chaleur».

3. À quel couple et quelle vitesse le moteur devrait-il être réglé?
Utilisez les mêmes réglages que pour vos limes rotatives/réciproques. Consultez les modes d’emploi.

4. Est-ce que le couple et la vitesse changent avec chaque gamme Edge?
Oui.

5. Pourquoi mes pointes de gutta-percha EdgeFile X7.06 ne conviennent pas?
X7 tant en conicité 0,04 que 0,06 sont des limes peu invasives, ce qui préserve l’épaisseur de la dentine péricervicale grâce à leur diamètre maximal de 1 mm. C’est pourquoi elles exigent toutes deux une technique d’obturation peu invasive utilisant des cônes de gutta-percha petits et moins coniques de 0,04. De tels cônes en tailles 25, 30 et 35 sont plus petits que 1 mm et permettent une insertion facile et prévisible à la longueur de travail sans évasement coronaire ni affaiblissement de la dent non nécessaires.

L’utilisation d’ouvre-orifices ou l’évasement coronaire accru permettent d’utiliser des cônes 0,06 ou 0,04 supérieurs à 40, mais il s’agit d’une approche clinique plus invasive.

En cas d’une préparation avec X7.06, il est suggéré de couper les cônes 0,04 pour obtenir un meilleur effet bouchon dans le tiers apical. Dans les canaux larges (taille 40 ou plus) utilisez de cônes de gutta-percha 0,04 d’une taille plus grande (prérablement) ou effectuez un plus grand évasement.